Créer un fonds

Pour un geste qui traverse le temps…

Une cause précise vous tient à cœur et vous cherchez un moyen de faire une différence réelle en agissant de manière concrète auprès de ceux qui en ont besoin ? La Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles peut vous aider à concrétiser votre souhait en créant votre propre fonds de dotation.

Ainsi, vous :

• Contribuerez à une cause qui vous est chère
  • Assurerez la pérennité de votre geste
  • Bénéficierez d’avantages fiscaux
  • Profiterez de l’expertise et de la tribune de la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles

Pour un geste qui traverse le temps… créez dès maintenant un Fonds à la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles.

Une première rencontre avec notre personnel vous permettra de préciser vos objectifs de nature philanthropique et d’élaborer la mission et les objectifs du fonds à créer. Le donateur pourra indiquer quel genre de fonds il désire créer : un fonds désigné dont les revenus seront affectés à une cause déterminée par ce dernier ; ou un fonds non désigné dont les revenus seront distribués selon les priorités établies par le conseil d’administration de la Fondation. Les créateurs d’un fonds désigné ont toute la latitude concernant la distribution des intérêts générés par leur fonds. La Fondation émettra aussi des reçus fiscaux pour toutes contributions à un fonds.

Aucun montant minimum n’est exigé pour créer un fonds à la Fondation.

La Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles peut aussi regrouper des fondations existantes. Un tel regroupement favorise de meilleurs services administratifs et des placements plus lucratifs.