Santé et action communautaire

20 fonds disponibles

Fonds Georges Smith
  • Le Fonds Georges Smith est dédié à soutenir les œuvres du citoyen.  La santé et l’éducation sont au coeur de sa mission. La Fondation du CSSS du Rocher-Percé est l’un des bénéficiaires, de même que le Cégep de la Gaspésie–Les Îles, campus de Gaspé, qui récompense la performance d’un étudiant en mathématiques et dont la bourse provient du Fonds.
Fonds Les modestes investisseurs
  • Le Fonds Les modestes investisseurs a été créé pour soutenir les organismes qui ont à cœur la qualité de vie de la population et dont la portée est prioritairement régionale, puis locale. Le Fonds priorise les axes suivants : santé, lutte contre la pauvreté et jeunesse.
Fonds Centre L’Aid’Elle
  • Le Fonds Centre l’Aid’Elle a pour mission d’aider des femmes (et leurs familles)  qui ont vécu de la violence conjugale sur le territoire de la Côte de Gaspé, et qui ont eu recours à des services d’aides reconnus. Le Fonds souhaite les supporter dans leurs efforts pour développer leur autonomie et favoriser la reprise de pouvoir sur leur vie.
Fonds Suzanne Lamy
  • Le Fonds Suzanne Lamy a été crée dans le but d’aider les personnes, jeunes et adultes, qui se retrouve en situation d’itinérance. Le Fonds vise également à aider les femmes en difficulté.

Fonds Lewis Annett
  • Le Fonds Lewis Annett a été créé pour soutenir les activités de l’organisme Convergence, avec comme objectifs d’aider des pères de famille et les hommes en difficulté, en offrant des services pour venir en aide aux hommes dans le besoin.
Fonds Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • Les revenus seront remis annuellement sous forme de subvention à Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ou à tout autre organisme qu’il pourra désigner.
Fonds de la Fondation communautaire Gaspésie-Les-îles
  • Destiné au financement des activités et des opérations de la Fondation communautaire de la Gaspésie–Les Îles.
Fonds de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs
  • Se destine à supporter la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.
Fonds du Loup Blanc
  • Voué au financement des activités du Centre Accalmie situé à Pointe-à-la-Croix.
Fonds en entrepreneuriat féminin
  • Favoriser le dynamisme et la diversité de l’écosystème socio-économique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Fonds Family Ties
  • Le Fonds Family Ties a comme objectif de consolider à long terme sa mission.
Fonds Huguette Cloutier
  • Ce fonds a été créé pour assurer des services auprès des enfants malades dans le secteur de Rimouski.
Fonds Rue de la Cité
  • Ce Fonds est destiné à supporter la corporation Action Travail Chaleurs inc. qui est un organisme de bienfaisance légalement constitué ayant pour mission d’améliorer les conditions de vie et la situation socio-économique des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans des MRC Avignon et Bonaventure.
Le Fonds Solidarité Ukraine-Baie-des-Chaleurs
  • Objectif principal : Recueillir des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien
  • Objectif secondaire : Soutenir l’accueil de réfugiés ukrainiens par l’aide à l’installation et à l’intégration.
Fonds Famille Girard
  • Fonds Famille Girard a été créé pour soutenir la Santé psychologique des jeunes et adolescents, ainsi que leurs proches. Le Fonds couvre les régions de la Capitale nationale, de Portneuf et  duSaguenay–Lac-Saint-Jean et oeuvre auprès de personnes qui présentent des troubles de santé mentale.
Fonds Richard Sanfaçon
  • Le Fonds Richard Sanfaçon a été mis sur pied pour aider la recherche dans la prévention et le traitement du syndrome de Marfan (MFS), une maladie génétique rare qui affecte le tissu conjonctif. Les complications les plus graves concernent le cœur et l’aorte. Les poumons, les yeux, les os et le revêtement de la moelle épinière sont également fréquemment touchés. Le MFS est causé par une mutation génétique héréditaire ou spontanée.
Fonds de développement communautaire de Mont Saint-Pierre
  • Se voue d’abord au financement des activités de développement de la municipalité de Mont Saint-Pierre.
Fonds de la Fondation du Centre jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • Se voue à assurer la pérennité et la croissance financière de la Fondation du Centre jeunesse Gaspésie/Les Îles.
Fonds de la Société Alzheimer/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • Ce Fonds servira à bonifier les services auprès des proches aidants et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Fonds en Santé Mentale
  • Ce fonds a été créé à l’automne 2009 et a pour mandat d’informer, de promouvoir, de prévenir, de démystifier, de développer, de supporter les services d’hébergement et de réadaptation en santé mentale afin que la personne reprenne le pouvoir sur sa vie. Ce fonds a pour objectif de soutenir les organismes dont la mission est spécifique à la problématique en santé mentale.
Fonds Groupe Ouellet Bolduc
  • D’abord, le fonds est créé par les employés du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuilles.
    Son objectif est d’encourager et de promouvoir la santé et de saines habitudes de vie.
Fonds Leblanc Lobo Turcotte
  • Le Fonds Leblanc Lobo Turcotte a pour objectif d’offrir un soutien financier aux familles des enfants atteints d’une déficience auditive (partielle ou totale) vivant en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Fonds Santé Service Secours Baie-des-Chaleurs Ltée
  • Voué pour les soins de santé préventifs et curatifs ainsi que l’achat d’équipements et de matériel médicaux pour le territoire desservi par l’entreprise SSBDC.
Fonds du REGIM
  • Voué au financement des opérations et des activités de Transport.
Fonds COSMOSS Bas-Saint-Lauren
  • Fonds dédié à la démarche COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) dont la mission est de regrouper des organisations qui unissent leurs forces afin de soutenir le développement du potentiel des enfants et des jeunes du Bas-Saint-Laurent, de leur conception jusqu’à l’âge de 30 ans et avec intention de favoriser son autonomie.
Le Fonds Jean-Claude De l’Orme pour briser l’isolement des personnes âgées

La mise en oeuvre d’une offre d’accompagnement mieux adaptée aux personnes âgées, notamment en permettant de :

• Déployer la mission de l’organisme auprès d’un plus grand nombre de personnes aînées isolées, avec une approche d’ouverture à la diversité;
  • Assurer l’attraction, le développement, la rétention et la mobilisation des talents bénévoles et salariés.
Translate »