Culture et patrimoine

29 fonds disponibles

Fonds famille Houasnia-Corriveau
  • Créé pour honorer et préserver la mémoire de Michèle Corriveau, artiste créative et enseignante passionnée des Arts plastiques, dans le but de promouvoir les  Arts plastiques dans la région de Rimouski, par le soutien à l’enseignement de cette discipline chez les jeunes du secondaire de l’École Langevin.
  • Le Fonds vise également à encourager des activités artistiques et culturelles au profit de la population de la région.
Fonds Andrée-et-Rémi-Bujold
  • Voué au financement du Musée de la Rivière Cascapédia ainsi qu’au financement des Camps Odyssée.
Fonds de développement culture des Îles-de-la-Madeleine – ARRIMAGE
  • Destiné au soutien de l’ensemble des disciplines artistiques et culturelles.
Fonds de la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph
  • Voué aux activités de la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph
Fonds de la Fiducie Alexandre Beaudoin pour l’OSE
  • Destiné au financement de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.
Fonds de la Fondation de l’École de musique du Bas-St-Laurent
  • La Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent procède à des levées de fonds annuelles afin de répondre aux objectifs de sa mission qui consiste à soutenir l’École de musique du Bas-St-Laurent et ses élèves.
Fonds de la Société d’Histoire de la Haute-Gaspésie
  • La Société d’histoire de la Haute-Gaspésie (SHHG) est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de mettre en valeur l’histoire et la préhistoire gaspésiennes et plus.
Fonds du Musée acadien du Québec
  • Ce fond a d’abord pour but de consolider à long terme la mission du Musée acadien du Québec.
Fonds du Musée militaire de la Baie-des-Chaleurs
  • Destiné au financement des activités et des opérations du Musée militaire de la Baie-des-chaleurs dont la mission est d’informer le public sur les Gaspésiens qui ont servi leur pays en temps de guerre et en temps de paix.
Fonds du Musée régionale de Rimouski
  • Voué au financement des opérations et des activités du Musée régional de Rimouski.
Fonds du Village en chanson de Petite-Vallée
  • Voué au financement de ses opérations et de ses activités du Village en chanson de Petite-Vallée.
Fond en Patrimoine mobilier Jean-Marie Fallu
  • Voué à préserver le patrimoine mobilier de la Gaspésie.
Fond Musée de la Rivière Cascapédia
  • Voué au financement du Musée de la Rivière Cascapédia.
Fond Orchestre Symphonique de l’Estuaire
  • Le fond est voué au financement de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire et à ses projets
Fond Site Historique national de Paspébiac
  • Soutenir le Site historique national de Paspébiac dans sa mission de sauvegarde et conservation du patrimoine bâti
  • Aider au financement des opérations et aux activités d’animation
Fond général de la Fondation
  • À venir …
Fonds des Ambassadeurs 2016 pour l’OSE
  • Destiné au financement de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire
Fonds Culture Gaspésie
  • Voué au financement du Conseil de la culture de la Gaspésie et à ses projets.
Fonds d’Espace René-Lévesque
  • Destiné au financement des activités et des opérations de la Fondation de la Maison René-Lévesque.

Fonds de l’École de musique MI-LA-RÉ-SOL Inc.
  • L’École de musique Mi-La-Ré-Sol contribue à la qualité de vie des gens d’ici en leur donnant accès à une formation musicale de qualité.
Fonds de la famille Bénéteau pour l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire
  • Destiné au financement de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.
Fonds de la Fondation de la Société Historique de la Gaspésie (Musée de la Gaspésie)
  • Voué au financement des opérations et des activités du Musée de la Gaspésie
Fonds du Musée de la Gaspésie
  • Voué au financement des opérations et des activités du Musée de la Gaspésie.
Fonds du Musée militaire de la Baie-des-Chaleurs
Fonds du Musée de la Mer
  • Voué au financement des activités et des opérations du Musée de la Mer.
Fonds du Patrimoine de Percé
  • Voué à la préservation du patrimoine de Percé.
Fonds du Village gaspésien de l’Héritage Britannique
  • Voué au financement des activités et des opérations du Village gaspésien de l’héritage britannique.
Fond Festi Jazz de Rimouski
  • Voué à promouvoir, organiser et coordonner divers programmes, de promotion, de développement culturel et touristique, afin de conserver et consolider cet événement majeur à Rimouski.
Fond John-LeBoutillier
  • Voué au financement, à la conservation et la mise en valeur du bâtiment du Manoir LeBoutillier, à l’interprétation de son histoire et celle de la famille LeBoutillier.
Fond Patrimoine Gaspésie
  • Voué à préserver le patrimoine gaspésien.
Fond Robert-Rioux
  • Voué au développement de la musique et à la formation musicale en Haute-Gaspésie.
Translate »