L’assemblée générale annuelle de la FCGÎ : Un bilan positif et une relève féminine au rendez-vous!

Le 17 juin dernier se tenait l’assemblée générale annuelle de la Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles (FCGÎ) au Centre communautaire de Maria sous le thème de la célébration. Le bilan 2015-2016 de la FCGÎ est emballant et les membres du conseil d’administration et du bureau des gouverneurs sont heureux de pouvoir accueillir trois nouvelles administratrices au sein de la Fondation.

Cette année, la FCGÎ a franchi le cap des 10 millions d’actif et le développement organisationnel se poursuit grâce au déploiement d’une planification stratégique 2015-2018. « Depuis maintenant 15 ans, notre Fondation occupe une place de choix dans le développement de notre communauté et nous sommes fiers d’annoncer que nous avons distribué plus de 2 millions de dollars dans la collectivité afin de soutenir plusieurs causes importantes », prononce avec fierté Monsieur Pierre Harvey à titre de président du conseil d’administration.

Lors de l’assemblée, les membres du bureau des gouverneurs ont recommandé six (6) nominations afin de siéger au conseil d’administration. Trois (3) mandats ont été reconduits pour 3 ans, soit celui de Monsieur Pierre Harvey, Monsieur Georges Smith et Monsieur Marc Turcotte, tous impliqués à la FGCÎ depuis de nombreuses années. En ce qui concerne les nouvelles recrues, il s’agit de Madame Suzanne Bourget de Pabos Mills, retraitée du secteur de la sécurité publique et des services correctionnels de la Gaspésie et des Îles, élue pour un mandat de 2 ans, Madame Aline Perry de Gaspé, retraitée de la Commission scolaire des Chic-Chocs et Madame Yolaine Galarneau de Bonaventure, retraitée de l’Agence de la Santé et des services sociaux, toutes deux élues pour un mandat de 3 ans.

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration qui quittent les rangs cette année et nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles administratrices qui se rallient à la cause de la bienfaisance et au plus important mouvement de philanthropie de notre région!

La Fondation communautaire occupe une place de plus en plus grande dans le développement socio-économique de notre région en regroupant plus de soixante fonds dédiés à différentes causes. Depuis maintenant plus de quinze (15) ans, la FCGÎ a pour mission d’améliorer la qualité de vie et le dynamisme de la communauté en favorisant la croissance de la philanthropie par la création de fonds et de subventionnement.

RAPPORT ANNUEL 2015-2016 – FCGÎ